Montréal 2008 – L’œil renversé

L’œil RENVERSÉ

UNE EXPOSITION DE KHOSRO BERAHMANDI

Montréal, le 1er février 2008 – La Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord présente, du 17 janvier au 24 février 2008, L’exposition L’oeil renversé de Khosro Berahmandi

Inspiré par l’art ancien de la miniature indo-iranienne et par l’art primitif amérindien, l’artiste peintre Khosro Berahmandi réoriente notre regard vers une réalité mystérieuse, sensuelle et fascinante. L’art de Khosro déploie de gracieuses histoires poétiques ornées de symboles, où se conjuguent des influences d’Orient et d’Occident. En contemplant la richesse des tons appliqués sur le bois noir, l’aube d’une légende merveilleuse naît en notre esprit guidé par de délicats contours dorés et par des titres évocateurs.

Né à Téhéran, Khosro Berahmandi a tracé son parcours jusqu’à nous en traversant mers et pays, parfois même à pied, dans un long périple pour l’art et la liberté. Étudiant de Paterson Ewen à l’Université de Western Ontario, puis à l’Université Concordia et finalement à l’Université de Paris, il habite maintenant Montréal, où il enseigne et poursuit sa démarche artistique. En plus d’avoir participé à une vingtaine d’expositions en Europe, aux États-Unis et au Canada, Khosro a récemment illustré des recueils de poésie iranienne. Directeur adjoint du Festival Accès Asie, il participe, tant par son art que par son implication personnelle, au dialogue entre les mondes et au renouvellement du regard que nous y portons.

Vous êtes cordialement invité au vernissage de l’exposition qui aura lieu le 17 janvier 2008 dès 17 h, à la salle d’exposition de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord.

Bienvenue à tous !

Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord

12004, boulevard Rolland

Horaire de la salle d’exposition

du mardi au vendredi, de 12 h à 19 h

samedi et dimanche, de 10 h à 17 h

– 30 –

Source : Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social

Renseignements : 514-328-5640 ou ville.montreal.qc.ca/mtlnord

Publicités